ben_hopper_natural_beauty_maya_felix_actualite_sexo

Femmes à poils








Et sexy !

           Une récente anecdote dans ma vie personnelle m'a poussée à m'interroger sur la pilosité féminine. Lorsque je suis tombée par hasard sur l'époustouflant travail de Ben Hopper, j'ai décidé d'écrire cet article !

           Paris Jackson, Laetitia Casta, Cameron Diaz, Kate Moss, Madonna... La liste des stars -et accessoirement de très belles femmes- qui s'insurgent contre les diktats pileux n'en fini plus de s'allonger ! Le plus troublant dans cette affaire -non ce n'est pas les poils- c'est la violence des réactions engendrées par cette insurrection...

           Qu'on se le dise, les poils c'est pas sale. Par contre, ne pas avoir de poils, ça, ça peut être sale ! En ce qui concerne les aisselles, je vais casser la figure à cette idée reçue : les poils ne font pas transpirer. Par ailleurs, les odeurs sont produites par les bactéries qui vivent à la surface de la peau. Il n'y a donc rien de sale à avoir des poils sous les bras. Mais le mieux c'est le maillot ! S'il est nécessaire de le faire, je vous rappelle que les milieux chauds et humides sont très propices au développement des bactéries pathogènes. Alors associez cela avec l'irritation du rasage ou de l'épilation et vous avez le combo gagnant pour voir se développer diverses maladies, sexuellement transmissibles ou non. On vient de faire un pas : les gens incapables d'accepter leur corps tel qu'il est et qui se sentent obligés d'imposer leurs préjugés à la con à tout le monde, pourront arrêter de faire passer cette idée reçue pour un argument.

           Quand on regarde les commentaires négatifs concernant les questions de la pilosité féminine, il est effarant de remarquer combien les hommes sont heureux de nous éclairer de leurs lumières au sujet de ce qu'il faut faire et ne pas faire en la matière. Je propose à ces messieurs de devoir s'épiler aisselles, pubis, sillon inter-fessier et jambes toutes les 3 semaines afin de voir s'ils valident leurs préceptes. Et puis, quoi qu'il en soit, c'est de notre corps dont il s'agit, on fait ce qu'on veut. Pour exercer leur pouvoir sur nous de plein droit, il aurait fallut naître quelques décennies avant. Quoi ? Ca se maîtrise pas ? Vous croyez que ça se maîtrise avoir des poils et souffrir quand on les enlève ? ;) Mais le plus choquant c'est que les femmes elles-mêmes sont plutôt virulentes lorsqu'on leur fait l'affront d'afficher une toison luxuriante. Personnellement, il me semble plus juste d'estimer que : mesdames, si vous jugez opportun de dépenser de l'argent et du temps et que vous aimez vous faire souffrir pour coller à ce que la société attend de vous, c'est votre choix, mais ce n'est pas celui de tout le monde. Un peu de respect pardi !

           La société dit que c'est mieux pour une femme de rentrer dans un pantalon taille 36 alors on fait un régime. La société dit que c'est plus joli une femme maquillée alors on se tartine la tronche comme un clown. La société dit que c'est important que la femme jouisse alors on est frustrée quand on n'y parvient pas. La société dit qu'une vie de femme épanouie comporte mari et enfant(s) alors on ne se demande même pas si c'est ce qu'on veut vraiment. La société dit que la femme doit être épilée alors on s'épile. Je ne rentrerai pas dans le débat : "la société est misogyne", elle l'est, pour tout un tas de raison, mais les hommes ont eux aussi leur lot d'impératifs moraux. Je trouve par contre qu'il est dommage de souhaiter à tout prix ce conformer à ce que la société attend de nous alors que le bonheur réside dans l'acceptation de soi et dans l'expression de ce qu'on est vraiment. Des idées que véhiculent de plus en plus de mouvements qui souhaitent se dresser contre cette haine des poils, tels que Maipoils ou PAF - Poils Au Féminin.


           Et puis il y a ceux qui pensent que "les poils c'est disgracieux". Je ne trouve moi-même pas ça très joli, je trouve moi aussi qu'un pubis plein de poils ne donne pas envie d'y fourrer son nez ou sa langue -et ce, concernant les hommes autant que les femmes. Mais en bonne intelligence, je souligne que ce n'est que mon avis, et je crois que le travail photographique de Ben Hopper, que je vous présente ici, me donne largement tort...



           Sources : Huffington Post, Marie-Claire et Madmoizelle





Vous pourrez découvrir le projet Natural Beauty de Ben Hopper directement sur son site (suivez le lien)
 

_visuel_actualite_sexo_les_machos_ont_du_mal_a_bander

Article précédent
Les machos ont du mal à bander

 
_visuel_actualite_sexo_un_gouvernement_communiste_ameliore_la_sexualite_feminine

Article suivant
Un gouvernement communiste améliore la sexualité féminine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *