_visuel_actualite_sexo_journee_internationale_de_l_echangisme

Journée internationale de l'échangisme








C'est ce week-end !

           Comme depuis près de 15 ans, la journée internationale de l'échangisme aura lieu le 2ème samedi du mois d'août. Cette année, cela tombe donc ce samedi 12 août. Créée en 2003 par un groupe d'échangistes désireux de célébrer -bien plus qu'un style de pratique sexuelle- tout un mode de vie, la journée internationale de l'échangisme s'est exportée aux 4 coins du monde et est peu à peu devenue une merveilleuse occasion de se réunir pour fêter ce style de vie, qui semble si atypique aux yeux de certains.

           Pour bien comprendre, et si vous aussi vous avez l'envie, ou même déjà l'intention, de vous lancer -peut-être profiterez-vous d'une soirée organisée à l'occasion de cette journée spéciale ?- voilà quelques précisions qu'il est utile de rappeler :


Echangisme et libertinage tu ne confondras point !

           La différence étant subtile, beaucoup de gens font cette confusion et il semble dès lors peu clair qu'un échangiste puisse ne pas être libertin (oui-oui...) Concrètement, le libertinage -d'un point de vue purement sexuel, puisqu'il ne concerne en réalité pas seulement ce domaine d'actions- consiste à s'adonner à n'importe quelle pratique sexuelle sans à priori ni limites (vous savez, celles que les mœurs nous contraignent inconsciemment à suivre). L'échangisme est quant à lui seulement une pratique libertine -comme le voyeurisme ou le fétichisme- et consiste en un échange de partenaires -pas besoin de vous faire un dessin, je vous laisse imaginer les combinaisons ;)


Un accord tu fixeras !

           À titre d'exemple, beaucoup d'hommes doivent longuement insister auprès de leur femme pour qu'elles acceptent (enfin !) de participer et jouer le jeu d'une soirée échangiste. Malgré cela, il n'est pas rare que la femme y trouve son compte -c'est bon de se sentir désirée, n'est-ce pas ?- et que l'homme en devienne jaloux -alors qu'initialement c'était son idée, rappelons-le. Le but étant de se faire plaisir, il serait dommage d'en arriver là, il est donc primordial de bien réfléchir aux enjeux que représente l'échangisme et de trouver un accord concernant les détails techniques -certains pourront par exemple tolérer de laisser leur femmes prendre du plaisir ailleurs s'ils n'en sont pas témoins, d'autres préféreront assister aux ébats, etc.


Prudent tu seras !

           Petit laïus incontournable sur la prudence, parce que je trouve déplorable qu'en 2017, l'argument pour forcer un homme à mettre un préservatif soit : je ne prends pas de contraception, je risque de tomber enceinte. Je sais, c'est tellement agréable de sentir l'autre se frotter contre soi à même la peau et c'est tellement excitant de voir et sentir le sperme chaud couler hors d'un minou ou d'un anus... Mais ça serait dommage de prendre le risque de tomber malade pour quelques sensations supplémentaires ! Et puis, les clubs libertins et échangistes mettent tout en oeuvre non seulement pour votre plaisir mais aussi pour votre sécurité, alors profitez-en !


Au consentement tu veilleras !

           Cela en abasourdira plus d'un -qui devra donc potasser encore un peu le sujet avant de décider de se rendre dans l'un de ces clubs- mais les soirées échangistes sont axée autour du respect du consentement. Contrairement à un sortie disons "ordinaire", où un refus donne souvent lieu à de l'insistance ou à des conflits, les habitués des clubs échangistes, eux, comprennent un refus et le respectent.


           Allez, maintenant, vous connaissez les bases, ne reste plus qu'à trouver le club de vos rêves pour profiter vous aussi de la journée internationale de l'échangisme ;)



           Sources : le site officiel International Swinger Day, Psychologies, Nous libertins et Esprits libertins

 

_visuel_actualite_sexo_en_fait_la_taille_ca_comptait

Article précédent
En fait la taille ça compt...ait !

 
_visuel_actualite_sexo_paris_ville_la_plus_sexuelle_du_monde

Article suivant
Paris, ville la plus sexuelle du monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *